Impressions Squad Command (Nintendo DS)

Déception à moitié car le plaisir de jouer à un jeu Warhammer est là, surtout en y jouant sur une New Nintendo 3DS. L’esprit tactique est sympathique, la réalisation plutôt de qualité, et il est agréable de retrouver les Spaces Marines, jouant contre le Chaos.

Après, le principe des deux écrans avec la carte en haut ou en bas est chouette aussi, sans compter la possibilité avant chaque map, de difficulté variable, de choisir ses armes, définir également son nombre de munitions ce qui aura un impact sur le nombre d’actions.

La durée de vie de chaque mission semble également au rendez-vous et bien pensée, entre vingt à quarante minutes, idéal pour le support nomade.

Le jeu est donc bien réalisé, plutôt correct. Cependant, très vite, une lassitude se crée, au niveau de la jouabilité. L’ensemble parait trop lent à effectuer surtout si l’on est habitué au duo clavier souris dans le même genre d’expérience. Sans compter l’absence globale d’histoire alors qu’il y avait possibilité de faire quelque chose de plus entrainant. Les cinématiques plutôt réussies sont courtes mais ne suffisent pas à créer une véritable immersion tout comme le jeu ne procure pas un plaisir durable.

Pourquoi mais en occasion définitivement, à faible prix.

A noter que Squad Command existe aussi sur PSP


About xyz

player discover