Et si Rockstar proposait un remake de Red Dead Redemption

Je suis en plein dans l’expérience Red Dead Redemption II. Sûrement une grosse vingtaine d’heures. Difficile à mesurer car le jeu sur PlayStation 4 ne permet pas de connaître sa durée de vie et le jeu ayant un potentiel d’immersion, on perd vite la notion du temps.

Mais en jouant de nouveau ce matin, j’ai eu envie de repenser au premier opus qui je l’avoue ne m’avait pas particulièrement plu. Soudainement, toutefois, je perçois davantage la mythologie Rockstar, et j’ai comme une curiosité nouvelle pour ce premier épisode, ne serait-ce que pour faire des liens, ne serait-ce que pour être comme dans une sorte de comparaison technologique avec ce second volet.

L’occasion aussi de sortir sa PlayStation 3 du placard, ce vieil objet encombrant qui a encore des ressources.

En pensant à cela, je me suis dit qu’il serait possible, tout du moins intéressant qu’un remake soit fait concernant ce premier opus, surtout depuis cette étape très importante faite sur Red Dead Redemption II. Il serait même intéressant que Rockstar propose à la fois de jouer à une version refaite qu’à la vieille version.

La qualité de l’écosystème de RDR II donne le goût de redécouvrir l’origine sous un autre jour. A la fois celui du passé, mais aussi celui restauré, avec un soleil nouveau

About xyz

player discover