Artcade Montréal : un air de réussite ?

Concordia

Des jeux

des sensations

Des buildings au loin

la ville de Montréal

 

Tout cela issu d’un collectif

FLOP

On y découvrait des choses variées

Des états

des atmosphères

 

Évidemment,

le sensible était plus ou moins touché

L’éthique

la critique

Et puis, le temps manquait pour s’essayer à tous les jeux (le monde était là, dans ce onzième étage)

 

Mais de tout cela

surgissait

une affirmation

d’un monde autre

Loin de l’action typique des jeux vidéo

Pour l’auteur de ces lignes, qui vient des Arts Plastiques

il y avait comme un élément rassurant

 

Restait la question de ne pas perdre effectivement son avis, son point de vue critique

les sensations peuvent parfois adoucir, et faire perdre un peu le jugement

Il faudrait alors exercer son esprit sur chaque jeu, y revenir

méticuleusement

mais

déjà

la page itch.io de FLOP (https://flopgames.itch.io/) peut aider même si ce n’était pas forcément tous les jeux présentés, mais sûrement

seront-ils rajoutés à l’avenir

 

Montréal se portait en tout cas dans un meilleur équilibre

Car l’initiative de FLOP est sûrement un peu ainsi

rétablir comme un équilibre

 

Comme toute initiative

aucune ne peut contenir l’ensemble des productions singulières

il reste à sillonner à chercher

faire soi-même

en décidant ou non de se joindre à tel ou tel collectif

cheminer en groupe ou en solitaire

mais l’initiative est belle

et avait pour qualité d’apporter un peu d’air

et de diversité dans une production vidéoludique souvent

stéréotypée

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